

.jpeg)
Le mardi 27 mai 2026 s’est tenu un bel après-midi d’échecs au Centre Social de Beaubreuil, avec une initiation et un tournoi pour les enfants.
De nombreux jeunes joueurs ont participé dans une ambiance conviviale, entre découverte, apprentissage et passion du jeu d’échecs. Bravo à tous les participants pour leur motivation et leur bonne humeur tout au long de l’après-midi !
Les participants et les familles ont également pu profiter de l’exposition sur les grandes figures féminines des échecs présente lors de cette journée, apportant une belle dimension culturelle et conviviale à l’événement.
Le LEC Échiquier Limousin remercie chaleureusement le Centre Social de Beaubreuil pour son accueil et son organisation, ainsi que David pour son implication et son aide précieuse.
Cette journée ainsi que l’ensemble des animations ont sont réalisées grâce au soutien de la Cité Éducative de Beaubreuil, que nous remercions chaleureusement.
Merci à toutes les familles et aux enfants présents. Nous espérons vous retrouver très bientôt autour de nouveaux événements échiquéens !

Le 10e Open des Lémovices s’est déroulé du 14 au 17 mai au Centre de loisirs d’Uzurat à Limoges ️
Cette belle édition a rassemblé 107 joueurs venus des 4 coins de la France et même au delà, dans une excellente ambiance tout au long du week-end.
Dans l’Open A, Erwan Lever s’impose devant Alberto Vela Frago et Guillaume Garde.
Dans l’Open B, Thomas Bru décroche la première place devant Nael Laroussi et Lily Courtois.
Félicitations également à Hugo Lamothe, Champion du Limousin 2026, ainsi qu’à l’ensemble des joueurs récompensés dans les différentes catégories et tournois durant cette 10e édition.
Le LEC Échiquier Limousin remercie chaleureusement Stéphane Tchéfranoff pour l’arbitrage du tournoi, la Ville de Limoges ainsi que le Centre de loisirs d’Uzurat pour la mise à disposition des locaux.
Un immense merci également à tous les bénévoles pour leur aide précieuse à la buvette, à l’installation et au rangement, ainsi qu’à l’ensemble des participants pour leur bonne humeur tout au long de l’événement ️
Nous espérons vous retrouver encore plus nombreux l’année prochaine ! ️
.jpeg)

.jpeg)

Le Championnat de France s'est terminé ce dimanche pour nos jeunes, avec de très belles prestations !
Mention spéciale pour commencer à Tinaïg, qui termine à une très belle mais cruelle 6e place, à quelques petits points de départage d'un podium.
Félicitations également à Elias qui s'est battu jusqu'à bout pour un top 10, être parmi les tables retransmises à la dernière ronde n'est pas un mince exploit !
Bravo aussi à Roman Jacquemin, Hugo et Tom pour leur beau tournoi avec des scores très solides et de belles places au classement. Félicitations enfin à Roman Vikhorst, Myles et Mark, qui malgré un score moins élevé ont tous réussi de belles performances face à des adversaires mieux classés dans des tournois très relevés.
Au-delà des résultats, merci tous les joueurs et joueuse pour leur comportement exemplaire sur et en dehors de l'échiquier et pour le très bel esprit de groupe tout au long de la semaine. Le club peut être fier de compter parmi ses membres des jeunes aussi investis et sympathiques.
Merci également à tous les parents qui ont donné de leur temps pour accompagner, supporter les jeunes et participer aux moments conviviaux.
Enfin, un remerciement tout particulier à Siméon pour son accompagnement bienveillant et son implication irréprochable toute la semaine, et bien au delà du simple espace d'analyse et de préparation.


Les échecs au Jardin Gonthier
Le vendredi 10 avril 2026, le jeu d’échecs s’est invité au jardin Gonthier, au cœur du quartier des Coutures.
Près de 60 participants et habitants du quartiers, de tous âges, sont venus partager ce moment convivial autour du jeu d'échecs
Au programme : une initiation pour les débutants, une simultanée menée par Thomas Jackson et un tournoi ouvert à tous dans une super ambiance
Un grand merci à tous les bénévoles présents pour leur aide précieuse
Merci également à Dominique et l’association Entre Deux pour son accueil et son organisation
Merci à tous les participants pour leur enthousiasme et leur bonne humeur !
À très bientôt pour de prochains événements

Trophée Roza Lallemand 2026
Ce dimanche 12 avril 2026, le Trophée Roza Lallemand s’est déroulé à l’Ibis Styles de Limoges.
Après 7 rondes intenses, Sandrine Viers remporte le tournoi
Elle est suivie par Lily Courtois à la 2ᵉ place, tandis que Mélanie Pecher complète le podium
Un grand merci à Rewi Budak pour l’organisation
Bravo à toutes les participantes pour leur engagement et leur esprit sportif !
À très bientôt pour de prochains événements !

Le 6éme Festival d’Échecs de Limoges (FEL) a rassemblé plus de 60 joueurs au gymnase de Faugeras, le week-end des 5 et 6 avril 2026
Un grand merci aux arbitres François Ginaud et Armand Joudoux pour le bon déroulement du tournoi
Merci également à tous les bénévoles pour leur aide précieuse, ainsi qu’à l’ensemble des joueurs, venus parfois de loin, pour leur participation et leur bonne humeur !
À très vite pour les prochains événements !

